Nous trouver Nous contacter05 33 06 25 55

Très esthétique, le parquet mosaïque bâtons rompus permet de donner plus de chaleur à une pièce. Mais au fil du temps, le bois a tendance à ternir. Pour redonner son éclat à votre parquet, le ponçage et la vitrification sont nécessaires. Pour cela, une seule adresse : Clair Parquet.

Comment se passe le ponçage et vitrification d’un parquet mosaïque bâtons rompus

Malgré un entretien rigoureux, une rénovation de parquet peut s’imposer. Eh oui, le bois a besoin d’entretien spécifique pour garder son éclat, encore plus si c’est un parquet massif.

Notre équipe a rénové ce beau parquet très répandu sur Toulouse dans les appartements anciens. C’est un parquet en chêne massif, composé de petites planchettes en bâtons rompus. Ce type de parquet nécessite un ponçage particulier, en 3 passages, qui respecte le sens du veinage du bois, il faut poncer en diagonale, dans le sens des lattes, comme on peut le voir sur la photo. Pour la rénovation parquet ancien, nous avons utilisé une ponceuse à parquet. Les bords de la pièce ont été poncés avec une bordeuse et les angles avec un racloir. Ce qui a permis de lisser les fibres du bois et de fermer les pores. Un bon ponçage permet de faciliter la vitrification pour une finition impeccable.

Nous avons travaillé en 2 temps, dans ce logement habité par les propriétaires, afin de déplacer leur meuble d’une pièce à l’autre.

En effet, le ponçage et la vitrification d’un parquet bâtons rompus doivent se faire dans une pièce complètement vide. Cela permet d’avoir un résultat uniforme.

Votre parquet mosaïque bâtons rompus a perdu de son charme ? Faites confiance à Clair Parquet pour le rénover comme ce chantier à Toulouse. Nos réalisations parlent pour nous.

Demande de devis

Les champs indiqués par un asterisque (*) sont obligatoires.