Nous trouver Nous contacter05 33 06 25 55

Près du Capitole et de la place Saint Georges, nous avons rénové un bel appartement haussmannien situé en plein coeur du centre-ville de la ville rose Toulouse.
Les clients souhaitaient rénover leur parquet ancien en Point de Hongrie, qui a travaillé avec le temps. Nous avons notamment constaté des écarts parfois importants entre les lames.

Un parquet massif en Point de Hongrie

Le bois est un matériau vivant, qui bouge au fil du temps ? Il travaille sous l'effet de la chaleur et/ou de l'humidité, qui peut entrainer des écartements des lames.

Alors que faire dans ce cas ?

Notre société, spécialisée depuis plus de 30 ans dans les parquets, est capable de réaliser ce type de rénovation.


Application des joints entre les lames écartées


Nous avons appliqué sur l'ensemble des écarts, des joints servant à reboucher toutes les fentes du parquet, en couleur bois noyer qui se fond parfaitement à la couleur d'origine du parquet.
Suite à ça l'attente du séchage est nécessaire avant de poursuivre les travaux.

Le ponçage sur le parquet


Une fois que nos jointures sont sèches nous réalisons un ponçage à 45° en 4 passages.
Le ponçage sert à enlever l'excédent des joints appliqués et à préparer le parquet pour l'application du vitrificateur sur ce parquet en Point de Hongrie.


La vitrification d'un parquet massif en Point de Hongrie


Une fois que le sol a été aspiré nous avons apporter brillance a ce magnifique parquet Point de Hongrie en le vitrifiant dans le sens des veines du bois.



Clair parquet : Aller à la boutique

Notre équipe est à l'écoute de vos souhaits et répond à vos problématiques. Notre expérience de plus de 30 ans est l'une des raisons pour lesquelles vous pouvez nous faire confiance pour votre projet de rénovation. Venez nous rencontrer.

Demande de devis

Les champs indiqués par un asterisque (*) sont obligatoires.